The American Dream, Michael Snyder, 22 mars 2012

      Au cours du second semestre de l’année 2011, beaucoup de gens, partout sur la planète, ont commencé à signaler entendre des bruits étranges venant du ciel. Dans certains cas, ces bruits produisent un grand grondement, comme le feraient un train, un orage ou le claquement d’une lourde porte. Dans d’autres cas, les bruits ressemblent plus à un « gémissement ». Dans d’autres cas encore, les bruits ressemblent presque au son d’une trompette. Des dizaines de vidéos sur YouTube ont été présentées comme attestant de ce phénomène, mais la vérité c’est que vous pouvez simuler presque tout sur une vidéo, et beaucoup ont rejeté ces « étranges sons » comme un canular sur Internet. Seulement, des villes entières de la partie nord de Zunie entendent maintenant des bruits étranges dans le ciel, et les médias grand public les signalent. En fait, une ville prévoit là-bas de dépenser des milliers de dollars pour embaucher une firme d’ingénierie afin d’enquêter sur l’origine de ces bruits étranges. À ce stade, beaucoup de théories sont lancées à leur sujet, mais, jusqu’à présent, les scientifiques n’ont pas été en mesure de nous donner une explication définitive sur leur origine. Finalement, que se passe-t-il exactement dans le monde ?

      Cette semaine, ce phénomène a encore fait l’actualité nationale, à cause de ce qui s’est passé à Clintonville, dans le Wisconsin. Là-bas, des centaines d’habitants ont déclaré avoir entendu des bruits incroyablement forts, venant du ciel, pendant plusieurs nuits d’affilée. Même CBS News rapporte ce qui se passe à Clintonville :

      Les habitants sont dérangés depuis dimanche par des « grondements » suffisamment forts pour les tirer de leur sommeil.

      La nuit dernière, des centaines de gens ont assisté à une réunion publique pour faire la lumière sur ces bruits. Mais ils n’ont pu approcher la vérité.

      Un habitant a déclaré à CBS News : « Les derniers jours, nous avons eu un bruit de grondement vibrant. »

      Un autre habitant a dit : « Pour beaucoup de gens, la maison vibrait, vous pouviez sentir le sol vibrer, et ça gronde tout le temps. Est-ce à peu près ce qui se passe ? Vous ne savez pas ce qui se passe. »

      Quelle peut bien être l’origine de ces bruits, qui sont si fort que même la terre tremble ?

      Selon Fox News, la ville a étudié toutes les explications possibles auxquelles ils ont pu penser à propos de ces bruits étranges :

      Des fonctionnaires municipaux affirment avoir étudié toutes les causes humaines possibles. Ils ont vérifié les conduites d’eau, des égouts et de gaz, ont contacté l’armée au sujet des manœuvres dans la région, examiné les permis pour les explosifs d’exploitations minières et inspecté un barrage près de City Hall. Ils ont même testé la concentration de méthane dans la décharge, au cas où le gaz exploserait spontanément.

      Jusqu’à présent, aucune explication n’a été trouvée. C’est pourquoi Clintonville a décidé de dépenser 7000 dollars pour embaucher une firme d’ingénierie pour enquêter sur la cause de ces étranges bruits.

      D’après des géologues, la ville ne se trouve sur aucune ligne de faille et son sous-sol est très solide. Certains géologues affirment que des « micro-tremblements de terre » pourraient être responsables, mais d’autres trouvent cette explication très peu satisfaisante.

      Pour de nombreux habitants de la ville, résoudre ce mystère n’est pas aussi important qu’arrêter ces bruits étranges, afin qu’ils puissent dormir un peu.

      Voici un extrait du récent article de Fox News, mentionné ci-dessus :

      « Mon mari pensait que ça s’apaisait, mais je ne crois pas. Ce n’est pas amusant », a déclaré Jolene Van Beek, qui a été réveillée dimanche matin par un fort grondement qui a secoué sa maison. « Je ne sais pas ce que c’est, mais je veux juste que ça s’arrête. »

      Mais Clintonville n’est pas la seule ville du Wisconsin où sont signalés des sons étranges.

      Des bruits mystérieux sont également signalés dans une ville appelée Montello, située à 80 miles de Clintonville.

      Voici un bulletin d’information local qui parle des bruits étranges signalés à Clintonville et Montello 

Ces sons étranges font aussi l’actualité jusqu’au Canada.

      Dernièrement, des bruits étranges ont provoqué des secousses si violentes, quelles ont effectivement abattu une grange sur l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique.

      Les géologues disent qu’il n’y a pas eu de tremblement de terre au moment où la grange s’est effondrée.

      Alors, qu’est-ce qui a fait s’effondrer la grange ?

      C’est une très bonne question.

      Et ce phénomène n’est pas seulement nord-américain.

      Si vous allez sur YouTube et recherchez « strange sounds » [sons étranges] ou « strange noises » [bruits étranges], vous trouverez des dizaines de vidéos provenant des quatre coins du globe. Certes, il y a quelques vidéos qui ressemblent à des canulars, mais est-ce vrai pour chacune d’elles ?

      À l’évidence ce phénomène s’installe, et il devient vraiment difficile de nier qu’il existe réellement un grand nombre de gens partout dans le monde qui jurent entendre vraiment ces sons étranges venant du ciel.

      Que se passe-t-il donc exactement dans le monde ?

      Eh bien, beaucoup de théories circulent sur Internet. Voiciquelques-unes des théories les plus en vue sur ce qui est à l’origine de ces bruits étranges : bruit électromagnétique, tremblements de terre, « fracturation », écaillage des roches, évacuations de gaz à haute pression piégés sous terre, pluies de météores, HAARP ou armes à énergie dirigée, et certains pensent que tout ça n’est qu’un coup de pub géant.

      La principale raison pour laquelle ces bruits étranges alarment tant de gens est peut-être parce que les humains ont généralement une grande peur de l’inconnu.

      Si la cause de ces bruits étranges se révèle, l’hystérie se calmera.

      Mais si ces bruits étranges continuent (ou deviennent même plus intenses) et qu’ils n’ont toujours pas d’explication rationnelle, alors l’hystérie peut se transformer en panique de la plus grande envergure.

      Ce qui est clair, c’est que notre planète est de plus en plus instable. Comme je l’ai documenté auparavant, les tremblements de terre sont de plus en plus fréquents et plus puissants. L’« Anneau de Feu » devient beaucoup plus actif et nous voyons ces derniers temps une débauche inquiétante d’activité volcanique.

      Ce pourrait-il dans ces conditions que les changements terrestres n’aient rien à voir avec ces bruits étranges ?

      À ce stade, nous ne savons pas.

      La plupart du temps, quand j’écris un article, j’aimerais avoir quelques réponses. Mais je ne connais pas la cause de ces bruits étranges.

      Et vous, que pensez-vous de ces bruits étranges ?

      Croyez-vous savoir pourquoi ils se produisent ?

      Avez-vous entendu des bruits étranges venant du ciel là où vous vivez ?

 

SOURCE

Traduction copyleft de Pétrus Lombard

Alter Info